samedi 5 mars 2011

Mon défi : une année sans acheter de vêtements

Bon, ce matin je me lance tête première dans un défi que je vais peut-être regretter. Une année sans acheter de vêtements. Pourquoi je me lance ce défi?

Je ne suis pas une acheteuse compulsive. J'ai des convictions profondes. Je tiens à acheter des produits équitables, des produits qui sont de qualité et qui dureront dans le temps. J'achète principalement des vêtements fabriqués au Québec. J'aime connaître la main qui confectionne mes vêtements, l'histoire derrière la maille. Mon ultime bonheur est de trouver un produit fabriqué à côté de chez moi dans une matière écologique. Là, vous me verrez me précipiter à la caisse avec une grande satisfaction de poser un geste «responsable». Je suis émotive même avec mes vêtements! Cependant, surconsommer des produits éthiques et biologiques, ce n'est pas ce que je peux qualifier de «consommation responsable».

Je tenterai par ce défi de me guérir de ma «surconsommation responsable». Je sais que ce défi ne sera pas facile... J'aurai une période de sevrage. Je tremble déjà un peu. J'aurai sans aucun doute besoin de vous.

Soyez certains que je vous ferai régulièrement part de mon cheminement dans cette aventure.Et vous, prendrez-vous part à ce défi?  Si cette envie folle vous prenait, partageons notre expérience ici!

Je vous invite à visionner ce reportage d'Eve Beaudin, reporter à  l'émission La vie en vert qui inspiré par The Uniform Project décide de porter la même robe noire 7 jours sur 7 pendant un mois.

À très bientôt...

1 commentaire:

  1. Tout un défi ma cocotte! Je vais te supporter en tournant sept fois ma carte débit ou crédit dans mes mains avant de succomber à un achat. Je vais aussi me demander...En ai-je vraiment besoin? Pourquoi est-ce que j'achète cet article? Ainsi ma consommation sera plus responsable. Bonne chance!

    RépondreSupprimer